Catégories

Par Marques

Livraison offerte dès 150€ d'achat

L’HISTOIRE EN QUELQUES MOTS

Le magasin CYRIL MUSIQUE est ouvert depuis le 1er Janvier 1995, prenant la succession du magasin STOP MUSIQUE, qui existait à Fontenay le Comte depuis 1984.
D’abord situé au 5 place du commerce , dans un local de 60m2, en plein cœur du centre historique et près des halles de la ville, le magasin a déménagé en décembre 1998 au 74 rue de la République. Ce nouveau local plus grand (80m2) , partagé avec Fillonneau Sonorisation, a permis de proposer un choix plus important d’instruments à la clientèle, ainsi que l’installation à l’étage d’un nouvel atelier de réparation d’instruments à vent.
Cependant, au bout de quelques années, ce local  s’est révélé lui aussi trop exigu. Une opportunité d’acquisition s’est présentée début 2005 dans la zone commerciale de St Médard des prés et le magasin a de nouveau déménagé, en Mai 2005, pour s’installer dans ses nouveaux locaux, au 15 rue Henri Aucher.
Ce local plus grand (180m2 au total) a permis de proposer un choix encore plus grand d’instruments et accessoires, l’installation d’un vrai atelier, d’un bureau, d’une réserve de 50m2 et de 2 salles de cours de 9m2.
Le parking privé permet un stationnement à toute époque de l’année.

LES GRANDS TOURNANTS

En 1995, après l’ouverture sur la place du commerce, la rencontre avec  Mr Paul MURAIL, réparateur d’instruments à vent à la retraite, anciennement installé et reconnu à Nantes, a permis d’apprendre ce métier, et d’apporter un service jusque là inexistant à Fontenay le Comte.

L’embauche d’un jeune apprenti, Renaud Boussakhane, en 2004, permet de développer l’atelier. Après avoir obtenu un CAP d’assistant réparateur en instruments à vent en 2007, Renaud a obtenu en juin 2010 un Brevet de Métier d’Art (BMA) dans la même spécialité. Il était employé du magasin depuis Septembre 2010. Malheureusement, la crise économique faisant son oeuvre, Renaud a du quitter l'atelier à la fin décembre 2014. Il officie maintenant dans la région de Vesoul, où il a ouvert son propre atelier, sous le nom d'ARTI'VENT. Il ne fait pas de doute, au vu de ses qualités tant de réparateur qu'humaines, que la réussite est à sa portée.

ET L'AVENIR

Après une expérience infructueuse dans un réseau de sites Internet spécialisé, voici le site Web du magasin. Elaboré avec la société Isalis, conceptrice de sites web vendeurs, ce site est plus adapté et ouvre au magasin d’autres possibilités de développement.
A l’époque où la vente en ligne prend toujours plus de parts de marché aux magasins physiques, il est important d’être présent sur le Web, lieu ou la clientèle cherche très souvent le produit qu’elle souhaite acquérir.
Nous pouvons donc proposer désormais sur notre site les produits que nous vendons en magasin, avec des prix préférentiels, et le service qui va avec, qui fait si souvent défaut aux commerces uniquement présents en ligne.
Il y a aussi quelque chose que nous avons et que les sites de vente en ligne n’auront jamais : la Proximité ET le Dialogue.

 

Bienvenue à vous sur www.cyril-musique.com !!